Votre expert dermatologue
au service de votre santé

Solutions

coolsculpting ZELTIQ FAIRE DISPARAITRE LES GRAISSES REBELLES SANS CHIRURGIE, NI IMMOBILISATION

Coolsculpting de Zeltiq est une technologie unique et révolutionnaire de Cryolipolyse permettant de faire disparaître les graisses rebelles de manière durable, sans chirurgie, ni immobilisation.

C’est une technique sûre et efficace, médicalement approuvée par la très sérieuse FDA (Federal Drug Administration) aux Etats Unis. Elle a été mise au point par des scientifiques réputés de l’université d’Harvard. Elle ne nécessite aucune chirurgie, aucun régime, ni prise de compléments alimentaires. Avec plus d'un million de procédures Coolsculpting déjà réalisées, et des résultats indiscutables, Coolsculpting de Zeltiq s’est imposé comme la cryolipolyse de référence.

COMMENT CELA FONCTIONNE ?

Nous sommes nombreux à avoir des bourrelets ou des amas adipeux tenaces.

Ces bourrelets indésirables contiennent des cellules adipeuses qui peuvent résister aux régimes et à l'exercice physique.

CoolSculpting utilise un procédé de refroidissement contrôlé pour cibler et cristaliser les cellules adipeuses.

Les cellules adipeuses cristallisées sont progressivement détruites et éliminées naturellement par votre corps.

Dans les semaines et mois qui suivent le traitement, les cellules adipeuses restantes se condensent, réduisant ainsi la couche graisseuse.

CoolSculpting vous permet de dire au revoir aux amas adipeux tenaces, sans chirurgie.

La technologie Coolsculpting utilise le froid, de façon précise et contrôlée, pour cibler efficacement les cellules adipeuses situées sous la peau, sans endommager cette dernière. Les cellules adipeuses traitées sont cristallisées (gelées), puis meurent. Au fil du temps, votre organisme les élimine naturellement et vos courbes se dessinent progressivement. Les résultats obtenus par Coolsculpting ® sont durables car les cellules adipeuses disparaissent de manière définitive.

TOUS LES DISPOSITIFS DE CRYOLIPOLYSE NE SE VALENT PAS

La procédure Coolsculpting de Zeltiq est la technique de cryolipolyse la plus efficace. Sa technologie brevetée Freeze Detect garantit une sécurité et une efficacité supérieures à tout autre système de cryolipolyse.

QUELLES PARTIES DU CORPS PEUVENT ÊTRE TRAITEES ET QUELS RESULTATS EN ATTENDRE ?

Le ventre

Le dos, la région lombaire et les flancs

Le bras

La culotte de cheval

La face interne des cuisses

COMMENT SE DEROULE LE TRAITEMENT ?

Avant le traitement, une première consultation avec le Médecin est obligatoire

Elle permet au Médecin de faire un examen clinique complet, de voir avec le patient les zones qu’il souhaite traiter et de discuter des éventuelles contre indications. Si la procédure est réalisable, un plan de traitement sera proposé, des recommandations médicales et un formulaire de consentement éclairé seront donnés au patient. Coolsculpting est une procédure non chirurgicale. Aucune anesthésie locale ou traitement contre la douleur ne sont nécessaires avant le traitement.

Le jour du traitement

Des photographies seront réalisées. Elles resteront dans le dossier du patient et permettront d’être comparées à la deuxième série de photos qui seront effectuées 2 à 3 mois plus tard. En fonction du plan de traitement choisi, la procédure peut durer d’une heure à quelques heures. Le Médecin fait un repérage des zones à traiter et place un applicateur sur la zone choisie. La pression du vide attire les tissus dans l’applicateur, entre les panneaux de refroidissement. On ressent alors une sensation de forte traction, de pincement et de tiraillement au niveau de la zone traitée. Cette sensation disparait rapidement en quelques minutes grâce au froid de l’applicateur, qui anesthésie complètement la zone traitée. Chaque zone traitée nécessite la pose de l’applicateur pendant 1 heure. Pendant cette période, la personne traitée peut écouter de la musique, consulter ses e mails, ou même faire une sieste. Après cette heure de traitement, le Médecin retire l’applicateur, un bourrelet dur, inflammatoire et sensible apparaît. Ce bourrelet nécessite un massage un peu douloureux qui sera réalisé par le Médecin pendant 2 minutes. Après ce massage le bourrelet a disparu. Persiste alors un zone contusionnée, sensible, un peu gonflée et rouge. Une nouvelle zone peut alors être immédiatement traitée pour une nouvelle heure de traitement et ainsi de suite.

Les jours et semaines qui suivent le traitement

La ou les zones traitées restent rouges, un peu gonflées, contusionnées, et sensibles quelques jours. Une sensation d’engourdissement est fréquente et peut durer quelques semaines. Même si un traitement antalgique est parfois nécessaire, la plupart des patients reprennent leurs activités quotidiennes immédiatement après le traitement. Après le traitement, une réduction progressive de la couche adipocytaire intervient. Le patient peut commencer à voir les premiers changements à partir de 3 semaines. Les résultats les plus spectaculaires vont s’observer après un mois et jusqu’à trois mois. Le corps continuera à éliminer les cellules de graisse touchées jusqu’à quatre mois après le traitement.

2 à 3 mois après le traitement

Une nouvelle consultation avec le Médecin sera nécessaire. Des photographies seront réalisées pour objectiver les résultats obtenus.

COMBIEN DURE UNE SEANCE ?

La durée d’une séance dépend du nombre de zones à traiter. Chaque cycle de traitement dure 1 heure. On peut réaliser plusieurs cycles de traitement dans la même séance.

La séance dure donc d’une heure à quelques heures.

COMBIEN DE SEANCES SONT-ELLES NECESSAIRES ?

Chaque cas est bien sûr particulier. En général, une réduction notable des amas graisseux est observée dans les zones traitées après un seul passage. Cependant, des séances supplémentaires sur une même zone pourront toujours être réalisées pour améliorer vos résultats.

Quels peuvent être les effets secondaires du traitement ?

Pour la majorité des patients, les suites sont simples et n'imposent aucune immobilisation.
Immédiatement et quelques jours après le traitement, la zone traitée peut parfois apparaître un peu dure, douloureuse, gonflée et contusionnée. On peut également ressentir sur la zone traitée des tiraillements, des picotements. Ont été également décrites des crampes, des courbatures ou des fortes démangeaisons. Dans la majorité des cas, ces effets secondaires régressent en quelques jours. Cependant, les réactions diffèrent d'un patient à l'autre et pour de rares patients, ils peuvent persister quelques semaines ou parfois même avoir une installation tardive.
De très rares cas d'induration prolongée ou d'élargissement de la zone de traitement ont pu être observés.

Tarifs

Le tarif varie en fonction des zones à traiter, du nombre de cycles de traitement réalisé dans chaque séance et du nombre de séances nécessaires à votre objectif final.

Lors de la première consultation avec le Médecin, un programme de traitement sera établi afin qu’il s’adapte au mieux à votre corps, votre objectif et votre budget.

On utilise un grand applicateur et des petits applicateurs qui permettent d’épouser au mieux les formes du corps du patient.

Un grand applicateur correspond au prix de 2 cycles, un petit applicateur au prix d’1cycle.

Le prix est dégressif si plusieurs cycles de traitement sont réalisés :

  • 1 cycle500
  • 2 cycles1 000
  • 3 cycles1 450
  • 4 cycles1 900
  • 5 cycles2 350
  • 6 cycles2 800
  • 7 cycles3 200
  • 8 cycles3 600
  • 9 cycles4 000
  • 10 cycles4 400
  • 11 cycles4 800
  • 12 cycles5 200

Pour le traitement du ventre, des flancs, des bras ou de la face interne des cuisses : 1 cycle correspond à 1 heure de traitement
Le traitement du ventre nécessite en moyenne 2 à 4 cycles, le traitement des flancs 2 à 4 cycles, le traitement des faces internes des cuisses 2 cycles et le traitement des bras 2 cycles.

Pour le traitement de la culotte de cheval on utilise un apllicateur spécifique qui sera laissé en place 1 heure 15 min, cela correspond pour le traitement des 2 cotés à 2 heures 30min de traitement. Le tarif pour le traitement des 2 cotés est de 1 200

Pour le traitement double menton en fonction du volume à traiter on utilise 1 ou 2 applicateurs. Pour 1 applicateur : 600 €, pour 2 applicateurs : 1 100

Pour toute information complémentaire ou prise de rendez vous concernant le traitement par Coolsculpting, veuillez composer uniquement le numéro de portable professionnel du Dr ROMAN: 06 61 51 29 04

Vous pouvez également trouver plus d'informations sur : Le site internet coolsculpting.com

CLDE
est le premier centre équipé de la procédure COOLSCULPTING DE ZELTIQ et de l'ULTHERAPY dans l'Essonne